« Quelles nouvelles, Monsieur Flaubert? » Fictions partenaire officiel du Bicentenaire

L’Association Fictions est fière d’avoir été sélectionnée par le comité « Flaubert 21 », pour participer aux manifestations officielles organisées dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert! Des activités spécifiques seront proposées tout au long de l’année 2021, pour fêter dignement l’écrivain rouennais. Elles seront, comme à l’habitude, bénévoles, libres et gratuites. Un programme d’activités spécifique sera mis en place tout au long de l’année 2020:

• Un concours de nouvelles, sur le thème « Epoque (la nôtre). Tonner contre ». Ecrire la bêtise aujourd’hui. A partir de cette citation du Dictionnaire des idées reçues, il sera proposé aux participants d’écrire une nouvelle sur le thème de la bêtise aujourd’hui. Voir les détails sur cette page
  • Six ateliers autour de Flaubert, sur le campus, sur les créneaux habituels de nos rencontres. Nous écrirons des histoires en nous inspirant de ses personnages, de ses lieux, de ses objets. Les séances se tiendront à 17h30, les 13 janvier, 17 février, 10 mars, 7 avril, 19 mai, et 9 juin.
  • Une conférence sera proposée à la rentrée universitaire 2021.
  • Comme à l’accoutumée, une ou plusieurs publications suivront nos travaux d’atelier.

Nous communiquerons prochainement des informations plus précises liées à ces différents événements!