Rencontre littéraire avec des autrices Fictions

L’association Fictions a reçu le 10 mai dernier deux autrices habituées de notre atelier: Céline Servais-Picord et Alexandra Pieteraerents, à la librairie Colbert (Place Colbert, Mont-Saint-Aignan). La vidéo de la rencontre est maintenant en ligne! Retrouvez-là sur la WebTV de l’Université de Rouen: https://webtv.univ-rouen.fr/videos/fictions-rencontre-avec-celine-servais-picord-et-alexandra-pieteraerents-10-mai-2022/

*

Céline et Alexandra sont des fidèles de l’Association depuis de longues années (Céline en est même co-fondatrice). Elles sont aussi des participantes régulières de nos volumes de publications collectives. Elles viennent de faire paraître chacune leur premier roman:

*

Offshore, de Céline Servais-Picord, paru l’an dernier aux Editions du Nouvel Attila, est un roman d’amour et de mort, écrit dans une langue d’une rare incandescence. Nous y suivons les pérégrinations d’Aude, passionnément éprise de Ralph. Celui-ci décède sous les coups de pirates dans le delta du fleuve Niger. Elle va tenter de percer l’énigme de cet étrange viking moderne qu’elle aimait éperdument.   https://www.librairiecolbert.com/…/9782371001039…/)
*Alexandra Pieteraerents propose avec le tout récent Immergés (Editions Racine et Icare) un thriller hard-boiled qui nous fait découvrir la face noire de notre système scolaire, et les sombres mystères des rues de Rouen. Des destins vont se croiser: deux lycéennes de leur temps, Eva et Samantha, dépassées par un scandale qu’elles ont déclenché; un professeur de français qui se rêve écrivain, Henri; Franck, un junkie en butte à des trafiquants sans scrupules. Et Axelle, prise malgré elle dans des histoires qui ne la concernaient pas. Les codes du roman policier sont mis au service d’une écriture psychologique incisive, propre à mettre en lumière la brutalité de notre époque. https://www.librairiecolbert.com/…/9791093500126…/

*
Cette rencontre exceptionnelle était organisée en partenariat avec la librairie Colbert et les Editions Racine et Icare.