Fictions invite l’émission Des Papous dans la tête!

des papous dans la têteDes Papous… c’est dans la tête, et ce sera très bientôt sur le campus de Mont-Saint-Aignan ! Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, l’Association Fictions et le Département de Lettres modernes de l’Université de Rouen vous invitent à venir jouer avec le club des Papous de France Culture.

Le samedi 6 avril 2013 à 19h, une émission spéciale des Papous dans la tête de France Culture sera enregistrée en public à l’amphithéâtre Axelrad (Campus de Mont-Saint-Aignan, bât. des Lettres A), avec des jeux sur le thème de l’eau et de l’impressionnisme. Jacques Jouet, Patrice Caumon, Dominique Muller, Lucas Fournier, Jehanne Carillon, Jean-Bernard Pouy, et plusieurs autres « papous », sous la houlette de Françoise Treussard, seront présents pour cette occasion exceptionnelle.  L’émission sera diffusée sur France Culture les 14 et 21 avril à 12h45.

Culture sans gaieté n’est que ruine de l’âme. Cette formule est un impératif… catégorique pour Des Papous dans la tête. Les Papous, c’est une forme radiophonique originale, une provocation ludique à l’imaginaire par le jeu des mots et du langage, un jeu pour le plaisir.

« J’aime jouer » disait Georges Perec. Autour de Françoise Treussard, le « club » des Papous réunit des gens qui ne font pas profession d’être des amuseurs. Peintres, écrivains, cinéastes, journalistes, comédiens, cantatrice aussi, et même agrégés de lettres ou de philosophie, ils ont en commun de prendre leurs distances avec l’esprit de sérieux, ont le courage du dérisoire, osent la légèreté.

Jouer c’est provoquer l’inattendu, une affaire de fêlés, et parfois la fêlure donne de sacrées surprises.

Le site de l’émission : www.franceculture.fr/emission-des-papous-dans-la-tete

Samedi 6 avril 2013 – 19h – Amphithéâtre Axelrad – Faculté des lettres et sciences humaines
Campus de Mont Saint Aignan (76130) – Rue Lavoisier
(ouverture des portes à 18h15)