Les jeux littéraires de l’atelier du 11 mars 2013

papousDeux jeux littéraires papouesques pour la deuxième séance d’atelier en prélude à l’enregistrement public de l’émission de France Culture LES PAPOUS DANS LA TÊTE le 6 avril à l’Université de Rouen.

Chacun de ces trois jeux fait l’objet d’une page séparée, afin que les participants (mais aussi les internautes qui le souhaitent et ceux qui ont été empêchés de venir par la neige!) puissent publier leur texte :

Rendez-vous pour les prochains ateliers de jeux littéraires le 25 mars 2013, de 16 à 18h en salle F311 (bâtiment Robespierre – campus de Mont-Saint-Aignan, UFR des Lettres)

1 thought on “Les jeux littéraires de l’atelier du 11 mars 2013

  1. BOTANIQUE

    A l’époque où commence cette histoire Liane et Olivier étaient ensemble depuis une saison au plus.
    Leur rencontre s’était déroulée naturellement:elle s’était retrouvée aux pieds d’Oliver à ramasser ses clés(tombées de sa poche).

    Elle eut vite fait de l’embobiner et leur union devint très vite des plus serrées.
    L’un,comme un tuteur,donnait une direction à l’autre,qui folâtrant, égayait la rugosité du premier.

    Leur attachement croissait d’un jour à l’autre.
    Sans feu ni lieu,elle s’installa chez lui,parasitant totalement Olivier.Lui,fait du meilleur bois,n’y trouvait rien à redire,car son enracinement lui pesait parfois et la légèreté que Liane avait introduite dans sa vie le charmait.
    Leur union eut été des plus douces,sans les frictions du quotidien.Olivier avait un tempérament épineux et Liane se tordait en crises d’hystérie au moindre changement de lune ou quand un peu de fraîcheur régnait dans leurs relations.
    Malheureusement,la fréquence des orages secouant leur couple augmenta et le ressentiment germa entre eux et et infiltra peu à peu le terreau de tout ce qui les avait rapprochés.

    Bref,la greffe ne prit pas.
    Les rejetons n’arrivèrent jamais.
    Et finalement Liane se trouva arrachée à Olivier,brutalement,victime d’un rabattage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *