« Ecrivez musclé, écrivez avec vos poings » : prix Jacques Audiberti

On nous prie de diffuser les informations relatives au prix Jacques Audiberti du jeune écrivain (réservé aux moins de vingt-six ans)

« J’ai écrit en état de transe, comme si Le Mal Court avait été écrit quelque part dans l’espace et que je n’eusse qu’à recopier ce qui était devant moi et au delà de moi. J’ai dû l’écrire en deux heures… ». Ainsi s’exprimait Audiberti. C’est de cette injonction que ce Prix Jeune Audiberti tire tout son sens.

Vous avez moins de 26 ans et vous avez déjà rêvé d’écrire, ce concours est pour vous !

Pout participer, rédigez un texte bref (prose, poésie, théâtre, etc.), original et inédit sur le thème « Ecrivez musclé, écrivez avec vos poings », ainsi que le conseillait Jacques Audiberti au jeune Claude Nougaro. Le style doit s’inscrire dans la lignée des écrits incisifs de Jacques Audiberti (cf extraits ci-dessous).

Le jury, composé des membres de l’Association des Amis de Jacques Audiberti, choisira le texte et son auteur recevra un prix d’un montant de 500 €. Ce prix sera remis à Antibes par le lauréat du Grand Prix annuel Jacques Audiberti en présence des jurés du Grand Prix et de Monsieur Jean Léonetti, Maire d’Antibes.

Le texte primé sera publié sur le site Jacques Audiberti et dans les Cahiers Jacques Audiberti.

Renseignements complets: https://prixjeuneaudiberti.com/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *